Le magazine Déménagement Entreprises Actualités du déménagement professionnel

Demander un devis

Quelle est la meilleure période pour réaliser le déménagement de son entreprise ?

Quelle est la meilleure période pour réaliser le déménagement de son entreprise ?

Votre équipe vient de prendre la décision de réaliser prochainement le déménagement de votre entreprise. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque parmi les 120 000 déménagements annuels s’opèrent vers des locaux plus grands.

L’excitation est bien réelle, car ce transfert va permettre d’augmenter sa productivité, et, d’améliorer le confort des salariés. Afin que cette nouvelle étape dans la vie de votre entreprise se déroule bien, il est nécessaire de prendre des décisions clés. Parmi celles-ci, il y a notamment la date effective du déménagement. Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver LA bonne date.

Le planning est la clé d’un déménagement réussi

En premier lieu, il est prépondérant de mettre en place un planning précis des actions à mener. En effet, s’il y a bien une opération durant laquelle il ne faut rien laisser au hasard, il s’agit bien du déménagement de votre entité. Pour un volume modéré d’éléments à déplacer (pour des bureaux), il vous faudra compter une préparation d’1 mois si votre entreprise a moins de 100 salariés, 2 mois si elle a moins de 300 salariés, 6 mois pour moins de 500 salariés, et, 18 mois pour moins de 1 000 salariés.

Cette estimation peut vous donner des indications quant au timing nécessaire pour tout planifier comme il faut. Il est intéressant de noter que vous pourrez adapter cette période de préparation grâce aux conseils d’un spécialiste du déménagement d’entreprise.

À ce titre, la période durant laquelle vous demanderez vos devis aux différents experts sera clé. Dans tous les cas, prenez le temps de bien choisir votre prestataire, car une relation de confiance devra se nouer entre votre équipe et les déménageurs. Cette fluidité permettra de mieux communiquer et d’avancer sereinement vers le jour J. A ce titre, les devis les moins onéreux ne sont pas toujours les plus efficaces. Prenez le temps de déchiffrer tous les devis en main, car à prestation égale, les tarifs peuvent évoluer de 50 %.

Les périodes favorables pour déménager votre entreprise

Clairement, les vacances scolaires sont idéales pour réaliser une telle opération. En effet, les routes sont calmes (en moyenne, un déménagement d’entreprise se réalise dans un rayon de 40 kilomètres) et les déménageurs disposent de certaines disponibilités. Les grandes vacances restent la meilleure période pour le déménagement de votre entreprise.

Si vous ne pouvez pas attendre cette période de l’année, les fins de mois et les fins de semaine sont à privilégier. Nombreux sont les cas au cours desquels l’entreprise est déménagée le vendredi soir pour une reprise de l’activité le lundi matin. Ces cas sont possibles pour des entreprises du secteur tertiaire et non industriel (les machines demandent des opérations supplémentaires qui sont chronophages).

Notez également que lors de la période hivernale, les tarifs sont les plus bas. En effet, qu’il s’agisse d’un déménagement d’entreprise ou de particulier, il s’agit de la période basse.

A propos de Demenagement-Entreprises.com

Demenagement-Entreprises.com

http://www.demenagement-entreprises.com

Site spécialisé en déménagement d’entreprise, a pour objectif la diffusion d'informations et d'actualités exclusivement dédiées à ce secteur d’activité.

Copyright © 2012