Le magazine Déménagement Entreprises Actualités du déménagement professionnel

Demander un devis

Que faire des encombrants lors du déménagement de mon entreprise ?

Que faire des encombrants lors du déménagement de mon entreprise ?

Au moment de votre déménagement, vous allez sans doute en profiter de réaliser un important tri parmi les dossiers, objets et autres matériels de votre entreprise. L’avantage d’une telle opération est important, car cela peut considérablement faire diminuer la volumétrie des objets à déplacer lors du déménagement de votre entreprise.

Plus il y a d’objets inutiles jetés, plus la facture va pouvoir baisser, alors autant ne pas s’en priver. Clairement, toutes les « affaires » obsolètes et inutiles n’ont plus lieu d’être. Toutefois, il ne s’agit pas d’uniquement placer ces objets dans des sacs-poubelle puis de les jeter. Des règles très strictes sont à respecter concernant ces encombrants, sans quoi des amendes salées pourraient être demandées par la préfecture ou votre municipalité.

Le fonctionnement du ramassage des encombrants

Avant de faire de la place par le vide, il est judicieux de bien comprendre le traitement subi par les encombrants. Selon les entreprises, il peut s’agir de vieux meubles, d’appareils électroménagers, d’imprimantes, de chaises ou encore de tout un tas d’objets liés au quotidien d’une entreprise (lampe, armoire, portant, etc…). Clairement, il ne s’agit pas de les jeter sur le bord de la route, et ce, surtout si le volume est important. Ces objets vont être identifiés puis désossés ou réhabilités. De plus, ils seront manipulés par des services municipaux spéciaux.

Quelles solutions s’offrent aux entreprises pour leurs encombrants ?

En premier lieu, il est possible de demander à une équipe de votre entreprise de se rendre à la déchetterie dont vous dépendez. Faites attention, car la cartographie indiquant vers quelle déchetterie se diriger est très précise, mais parfois incohérente, surtout pour les entreprises. Il est recommandé de s’en informer auprès de votre municipalité au préalable. Une fois sur place, il existe des bacs géants pour chaque type d’objet.

Aussi, vous pourriez faire appel à une société spécialisée pour vous débarrasser de vos encombrants. La facture est souvent minime et cela vous évite de tout jeter vous-même, il gain de temps est donc pertinent. N’oubliez pas de demander à votre déménageur s’il propose ce service. Il s’agira alors d’une situation idéale, car il pourra tout réaliser en même temps. N’hésitez pas à négocier une petite remise si vous faites appel à votre déménageur pour plusieurs tâches « hors-déménagement ».

La dernière solution est de remettre vos encombrants à des associations caritatives. En règle générale, elles viennent chercher le matériel gratuitement. Ensuite, elles essaieront de les remettre en état pour les donner à des nécessiteux.

Quels objets sont interdits de ramassage ?

Concernant le ramassage des encombrants, il est indispensable de savoir que certains objets sont interdits. En règle générale, il s’agit toujours des mêmes objets selon les municipalités. À ce titre, sachez que les encombrants interdits sont les déchets ménagers (solvants, acides, huiles, etc…), les déchets infectieux (liés au monde médical), les pneus, les batteries ou encore le ciment. Dans ces cas, vous devrez obligatoirement faire appel à des sociétés privées qui retraiteront ces déchets.

A propos de Demenagement-Entreprises.com

Demenagement-Entreprises.com

http://www.demenagement-entreprises.com

Site spécialisé en déménagement d’entreprise, a pour objectif la diffusion d'informations et d'actualités exclusivement dédiées à ce secteur d’activité.

Copyright © 2012